30 marzo 2017

C’est le temps de conférence! : « L’arche de Noé »

 C’est le temps de conférence! Cette fois-ci le thème c’est « L’arche de Noé ». J’adore l’histoire de Noé. Noé a été un homme obéissant et d’une grande foi : il a construit une arche de dimensions jamais encore imaginées lorsqu’il n’y avait aucun signe de pluie. Sans importer les rires ou les bonnes journées ensoleillés, Noé a fait ce que Dieu lui avait demandé : « … construisit une arche pour sauver sa famille » (Hébreux 11 :7).

Cette fin de semaine on aura la chance d’écouter les paroles, les conseils et les enseignements de notre prophète et nos dirigeants inspirés. L’Elder W. Donn Ladd a enseigné :

« Le Seigneur a dit à Noé: « Fais-toi une arche », (Genèse 6:14).
  
« Et Noé exécuta tout ce que l ’Éternel lui avait ordonné » (Genèse 7:5).
  
 Nous devons tous construire une arche personnelle, nous fortifier contre ce raz de marée de mal, nous protéger, nous et notre famille, contre le déferlement d ’iniquité qui s’abat tout autour de nous. Et nous ne devrions pas attendre qu’il commence à pleuvoir mais nous pré¬ parer à l’avance. C ’est le message de tous les prophètes de notre dispensation.
  
Quand il commence à pleuvoir, il est trop tard pour commencer à construire l’arche. Cependant, il faut que nous écoutions les porte-parole du Seigneur. Il faut que nous continuions calmement à avancer et à nous préparer à ce qui viendra à coup sûr. Il n ’est pas nécessaire de paniquer ni d’avoir peur, car si nous sommes préparés, spirituellement et temporellement, notre famille et nous nous survivrons à tout déluge. Nos arches flotteront sur un océan de foi si nos œuvres nous o n t préparés fermement et sûrement à l’avenir. »
  
(W. Don Ladd, “Fait-toi une arche”, Conférence Générale octobre 1994)


Donc, pour les petits, voici le cahier pour écrire ou dessiner ce que nos dirigeants nous diront cette fin de semaine. L’arche en blanc peut s’imprimer autant de fois que ça sera nécessaire pour tous les orateurs de la conférence.




Comme activité après la conférence, ici je vous laisse un jeu de société très facile à jouer. Vous avez besoin seulement un jeton pour chaque joueur et un dé. Chaque fois qu’un joueur tombera sur une case avec une image, devra dire quelque chose qu’a dit ce prophète en utilisant ses notes. Si vous voulait faire le jeu plus stimulant, vous pouvez écrire les noms d’autres orateurs de la conférence sur les cases en blancs.


Finalement, individuellement ou/et en famille, vous pouvez écrire vos résolutions ou vos défis sur la feuille suivante et la placer à une place visible pour ne pas oublier de construire notre arche. Vous devez seulement cliquer sur l’image et la garder.



Bonne fin de semaine de conférence!

No hay comentarios. :

Publicar un comentario