27 septiembre 2018

Temps de conférence: "La chasse au trésor"




La conférence générale s’approche à grands pas et c’est le moment de nous préparer pour entendre les messages de notre prophète et des autres autorités générales. Cette fois, le thème de la trousse pour nos petits (et grands aussi) c’est la chasse au trésor. Frère Neil L. Andersen, du Conseil des Douze apôtres, a dit :

« Les messages de la conférence générale contiennent des trésors cachés de révélations divines qui n’attendent qu’à être découverts. L’épreuve de vérité pour nous est la manière dont nous réagissons à ce que nous entendons, lisons et ressentons. »


Pour trouver un trésor il faut se préparer et être prêt à suivre la carte qui nous y conduit. C’est la même chose pour le trésor de la Conférence Générale :

« Je vous promets que, si vous préparez votre esprit et venez en vous attendant à entendre la voix du Seigneur, des pensées et des sentiments adaptés spécialement pour vous, vous parviendront.

Je vous promets qu’en entendant la voix du Seigneur, dans les enseignements de cette conférence générale, et en agissant conformément à ces inspirations, vous sentirez la main des cieux sur vous, et que votre vie et celle de votre entourage en seront bénies. » (Neil A. Andersen, La voix du Seigneur, Conférence Générale octobre 2017)

Un trésor est vraiment apprécié quand on peut l'emporter chez nous.Frère Robert D. Hales, du Conseil des Douze apôtres, a enseigné :

« C’est une fois que la conférence générale est finie que nous en recevons les plus grandes bénédictions.Souvenez-vous du modèle fréquemment rapporté dans les Écritures : nous nous rassemblons pour entendre les paroles du Seigneur, et nous rentrons chez nous pour les suivre. »

Donc, êtes-vous prêt pour l'aventure? Dans cette trousse tu trouveras :

1. Les feuilles nécessaires pour écrire ou dessiner tes pensées et   les paroles des orateurs (souviens-toi d’imprimer le nombre de feuilles nécessaires).





2. Des pierres précieuses pour écrire tes impressions, des écritures préférés, etc. Tu peux l'imprimer en papier de couleurs.


3. Un coffre au trésor pour garder tes pierres précieuses.



On a utilisé cette trousse la dernière conférence et, cette fois, j’ai décidé le faire aussi. Lorsque j’ai reçu le magazine Le Liahona de la conférence, j’ai commencé à écrire sur mes pierres précieuses les citations que j’ai aimé, mes pensées et des
 
impressions; j’ai les ai gardé dans mon coffre du trésor et j’ai « conservé précieusement ces paroles en [mon]cœur. » (D et A 6 :20). Lorsque ma fille de 10 ans m'a vu le faire, elle a également décidé de lire les messages et d'écrire ce qu’elle a aimé. Quelques jours après, elle a eu l’idée de mettre dans les boîtes à lunch ses pierres précieuses pour apporter une petite pensée au travail ou à l’école. N’est-ce pas cela un trésor?



Bonne fin de semaine de conférence!!



No hay comentarios.:

Publicar un comentario