26 enero 2017

Thème pour les jeunes 2017 : Demandez

Certainement vous connaissez tous déjà le thème des jeunes de cette année :

« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. »

Jacques 1:5-6
Mais, pourquoi ce thème?

Sœur Bonnie L. Oscarson, présidente Général des jeunes filles, a donné trois raisons :
1.   Elle est liée à l’histoire de l’Église ; c’est l’Écriture que Joseph Smith a lue qui l’a poussé à se rendre dans le Bosquet sacré et à prier.
2.   Elle rend témoignage de la mission divine de Joseph Smith, ce dont nous avons besoin à un moment où sa réputation et l’histoire de l’Église sont continuellement remises en question par le monde. 
3.    C’est également un message sur la manière dont nous recevons la révélation personnelle, ce que tout le monde doit savoir. (Le Liahona enero 2017)

Frère Stephen W. Owen a signalé que « Avec tous les réseaux sociaux et tous les moteurs de recherche que nous avons, il y a beaucoup de sources où vous pouvez puiser des réponses aux questions que vous vous posez sur la religion. Cette Écriture clé montre le processus qui a permis à Joseph Smith de recevoir la révélation, qui est un modèle que nous pouvons suivre. » (Le Liahona enero 2017)


En me basant sur leurs commentaires, j´ai élaboré une affiche et quelques signés pour télécharger pour les jeunes filles. J’espère qu’elles vous seront utiles! 



No hay comentarios. :

Publicar un comentario